samedi 4 juillet 2020

Rencontre surprise

Ce jour là, partie à la recherche d' Aeschne (j'espérais voir A. affinis ou A. mixta...),
quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur ce tout jeune spécimen.
Il était caché à l'ombre dans la végétation d'une petite haie sauvage, bordant mon "chemin magique" 
et pour une fois, à ma hauteur !

En fait pour être honnête, c'est seulement une fois rentrée à la maison 
et le nez plongé dans mes livres que j'ai compris qu'il s'agissait d'un mâle immature

 Aeschne bleue (Aeshna cyanea) 

Tout comme le Leste présenté dans l'article précédent, c'est la première fois que je l'observe à cet endroit ! 
Décidement, ce chemin m'offre de jolies rencontres surprises au fil de mes promenades !








(23/06/2020, Oléron, Charente Maritime)

6 commentaires:

  1. C'est toujours superbe ces surprises! Bises et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il n'est pas bien vieux, une belle série pour une belle rencontre on comprend ton enthousiasme, toujours magique ton chemin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain ! Je vais passer la journée là-bas demain, j'espère faire de jolies rencontres ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Bravo, belle rencontre ! Et il t'a bien laisser profiter ! Pas vu en émergence cette saison, leur mares sont de plus en plus à sec... L'espèce risque de se faire rare dans le secteur... Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Morikan ! Oui pour une fois un spécimen à ma hauteur et relativement calme pour me laisser approcher et tourner autour de lui ;-) Ici aussi, c'est très sec partout, les niveaux d'eau sont très bas (La Seugne est vraiment très basse par endroit, les fossés sur Oléron à sec)... ça ne présage rien de bon pour les mois à venir.
      Bonne journée.

      Supprimer