vendredi 26 juin 2020

Rencontre avec une brunette !

En voilà une qui m'a surprise, vu que c'est seulement la deuxième fois que je la croise
alors qu'elle est censée être  une espèce commune et visible toute l'année...

Cette 2ème rencontre a eu lieu également sur Oléron, mais cette fois, au bout de mon "chemin magique".
C'est la première fois que je la croise ici et pourtant je le parcours assez souvent, tout au long de l'année ce chemin...
Un seul spécimen aperçu à quelques mètres de 2 fossés presque asséchés (eaux stagnantes).

Peu de photos présentables (malgré un beau soleil, il y avait beaucoup de vent...)

Voici donc un jeune mâle, pas très évident à trouver dans les herbes coupées 
et qui commencent à sécher, au ras du sol !

Leste brun - Sympecma fusca
(anciennement Brunette hivernale)




(23/06/2020, Oléron, Charente Maritime)


6 commentaires:

  1. Tout de même, je trouve qu'on le voit bien! C'est vrai que c'est difficile de faire des photos au vent! Bises et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cléo ! Oui le vent c'est pénible d'autant plus que bien souvent ces chères petites bêtes aiment se poser sur un simple brin d'herbe ;-) Bon week-end également, bises.

      Supprimer
  2. Bien joué Flo, un p'tit jeune de l'année, fallait le dégotter, pour le mettre à l'honneur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain ! Ce n'est pas grand chose mais j'étais toute contente de moi ;-) Bonne journée.

      Supprimer
  3. Bravo, il fallait le trouver ! Il y a donc reproduction sur place, ou pas loin, tu devrais logiquement en revoir ! En plus avec la douceur oléronaise tu peux le trouver tôt dans la saison ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Morikan ! Oui j'espère en revoir ici pour réussir à faire une jolie série à ajouter sur le blog ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer