vendredi 5 juin 2020

Magie envolée...

De retour après un court séjour sur Oléron, avec un bilan plutôt décevant...
Mon "chemin magique" (comme le nomme si bien Alain) a perdu de sa magie le lendemain de mon arrivée.

9h30 mardi matin, toute contente et d'un pas décidé, me voilà partie en "exploration"
à la recherche d' Aeshne, Sympetrum et Leste, entre autre.
Mon enthousiasme est vite retombé quand j'ai vu les bordures tout juste fauchées dans la partie "petit chemin bétonné" et mon moral carrément plongé en chute libre en voyant le tracteur avec un bras "faucheur" dans la partie "chemin en herbes"....

Heureusement, la veille, dans l'après-midi, j'avais fait quelques clichés.
Pour compléter cette série, j'ajoute
d'autres clichés pris dans un autre chemin plus loin dans l' île.

Les petits jeunes étaient là, mâles et femelles :

Sympétrum méridional - Sympetrum meridionale








(du 01 au 03/06/2200, Dolus et La Morinière, Oléron, Charente Maritime)

J'ai même aperçu de l'autre côté du fossé (comme par hasard...)
un beau mâle

Sympétrum rouge sang - Sympetrum sanguineum

(01/06/2020, Dolus, Oléron, Charente Maritime)


En espérant, que l'envie ne leur prenne pas de tout faucher, lors de ma prochaine visite :-(

6 commentaires:

  1. Oh! C'est dommage pour cette destruction! Heureusement que tu avais pris quelques belles photos et que tu avais un autre endroit! Bises et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement ! Merci Cléo, bonne journée, bises.

      Supprimer
  2. C'est la saison des tontes, on veut tout transformer en autoroute, merci au plan B, tu peux nous offrir une bien belle série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Imagine ma déception en arrivant là-bas... Oui comme tu dis, heureusement que j'ai pensé à ce petit chemin "plan B".
      Merci Alain, bonne journée.

      Supprimer
  3. La peste soit des faucheurs ! Bravo pour tes S. meridionale, pas encore vu ici ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morikan ! Je ne comprends pas du tout ce raisonnement de tout faucher partout alors que c'est une zone de marais... sauf que l'été, les vacanciers passent par là en vélo pour aller à la plage alors évidement l'esthétique touristique est plus important que le naturel...

      Supprimer