samedi 29 septembre 2018

Retour au lac

Ils sont toujours présents autour du lac du Bois Fleuri,
pour mon plus grand plaisir !


Au moins une vingtaine de mâles aperçus, mais je n'ai toujours pas réussi à photographier une femelle... 
Pourtant, j'en ai vu une qui pondait au ras de l'eau...
Mais elle était trop rapide pour moi !

Je l'aurai un jour, je l'aurai ! 

Trithémis annelé - Trithemis annulata






(20/09/2018, Trizay, Charente Maritime)


18 commentaires:

  1. Et bien voilà mon chouchou, merci pour cette belle série! :-) Ici, c'est l'espèce la plus en vue actuellement, les femelles sont à chercher sur des tiges sèches de graminées, ou sur des branchettes, elles adorent le bois mort, à proximité mais pas au bord de l'eau, sont plus à l'écart, et contrairement aux mâles elles ne volent que lorsqu'elles sont dérangées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain, j'espère la trouver poser un jour ;-) Je vais regarder un peu plus dans la végétation derrière moi pour essayer de l'apercevoir !
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Y en a qui se la pète un peu avec leurs Trithemis, non mais j'vous jure, et en plus ils ont raison et j'en bave su mon clavier... ;-)) Enfin ils s'approchent doucement de la Touraine... Merci pour cette belle série, Alain doit se méfier de la concurrence ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viens faire un tour dans ma belle région pour les voir en attendant qu'ils arrivent chez toi ;-) Merci beaucoup Maurice ! Bonne journée. :-)

      Supprimer
  3. C'est absolument de toute beauté Florence bravo.. oui oui tu l'auras la femelle!
    Beau week end et merci d'être venu dans mon univers.
    chatou

    RépondreSupprimer
  4. en tout cas les mâles ont de la couleur !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Florence encore une merveilleuse série avec toujours des très jolies photos merci du partage bon samedi bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine et Daniel, merci beaucoup ! Bonne journée à vous deux, bisous.

      Supprimer
  6. Wow! Magnifique !Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. Superbe couleur cette libellule inconnue vers chez moi.
    Bonne soirée Forence.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christian ! J'aime beaucoup sa couleur moi aussi :-)
      Bonne journée, bise.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Je croise les doigts ;-) Bonne journée Ksénia, gros bisous !

      Supprimer
  9. Ah aujourd'hui, on voit la vie en rouge et ces messieurs sont richement colorés, pour notre plus grand plaisir. Merci pour cette très belle série, c'est bon de voir toutes ces couleurs en fin d'été, on prolonge le plaisir. bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christine ! J'aime beaucoup leur couleur rouge violacé, ce sont les seuls à ma connaissance, à avoir une telle teinte dans mon secteur.
      Bonne journée :-)

      Supprimer