lundi 10 septembre 2018

Le grand bleu... (1/2)

Point d'article sur  la mer comme vous auriez pu le penser avec mon titre,
seulement un beau mâle bleu qui s'est laissé observer et approcher
plusieurs jours de suite au même endroit.

Beaucoup de spécimens dans ce coin du marais (commune de Dolus)
contrairement à l'autre côté de l'île (côté Boyardville) par exemple où je n'en ai pas vu un seul... 

L' Aeschne affine - Aeshna affinis - mâle







Et puis le même spécimen en vol !
(toute fière de moi même si j'ai encore des progrès à faire de ce côté là...)


(27/08/2018 et 02/09/2018, Marais Oléron, Charente Maritime)

En bonus, un petit citron... non pressé !

Citron - Gonepteryx rhamni 

(18/08/2018, Saint-Cezaire, Charente Maritime)


16 commentaires:

  1. Bravo pour les vols, splendides ! Si tu peux augmenter la vitesse et trouver des fonds plus unis, c'est parfait ! Et l'affine n'est pas la plus facile à capturer ainsi, mais quels beaux yeux ! Cdlt M.=ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maurice, j'essaie de m'améliorer petit à petit pour présenter des photos de meilleure qualité sur le blog ! Et tous les conseils sont les bienvenus ;-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  2. en vol j'ai de beaux flous...
    alors de quoi être fière... ils sont réussis...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a de quoi être fière : toutes ces photos sont superbes ! En vol, c'est vraiment difficile ! Bises et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Jolies photos de cette libellule en vol.
    Bonne journée Florence.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christian, bonne journée à toi également, bise.

      Supprimer
  5. C'est plus que pas mal, et comme le disait Maurice, un peu compliquée, la mise au point, sur ce type de fond, bravo Florence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain ! Je m'entraîne, je m'entraîne ;-) et je ne dis pas combien de clichés vont directement à la poubelle :D
      Bonne journée.

      Supprimer
  6. Bonsoir Florence félicitation pour ces magnifiques photos et celle en plein vol pas facile à faire très joli le papillon j'aime beaucoup cette jolie série bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudine et Daniel, pas facile en effet surtout quand on n'a pas appris les bases théoriques photographiques (soit dans un club soit avec une personne qualifiée dans l'entourage)... J'apprends sur le tas comme on dit ;-)
      Bonne journée à vous deux, bisous.

      Supprimer
  7. Ah génial ! Tu as réussi à saisir la bête en plein vol. Et dieu sait que c'est une gageure avant de trouver le bon réglage de la vitesse. Bien joué Florence ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ksenia ! J'ai encore besoin d'entraînement ;-) mais comme je suis assez obstinée et patiente alors j'espère m'améliorer au fil du temps !
      Bonne journée, gros bisous

      Supprimer
  8. Superbe spécimen et bravo pour les photos en mouvement, pas facile du tout comme exercice, perso je m'y casse souvent les dents… hi hi hi… Je me suis régalée de voir ces belles photos nettes et aux belles couleurs. Merci pour ce partage et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christine ! Pas facile comme tu dis... Tu n'imagines même pas combien j'ai de clichés ratés à côté :D
      Bonne journée.

      Supprimer