mardi 16 juillet 2019

Zoom sur le mercure !

Aujourd'hui un article dédié à un agrion que je ne croise pas souvent.

C'est en cherchant C. boltonii le long du Bramerit, que je suis tombée par hasard sur plusieurs spécimens
 posés dans la végétation le long de la berge, au dessus de l'eau courante.

Agrion de Mercure - Coenagrion mercuriale









(08/07/2019, Saint-Hilaire-de-Villefranche, Charente Maritime)


6 commentaires:

  1. Bonjour Florence des photos de toute beauté comme tu aimes nous les offrir merci c'est magnifique ce partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine et Daniel, merci beaucoup ! Bonne journée, bises.

      Supprimer
  2. Oh, j'avais sauté cet article, c'est du lourd, normal avec le mercure :-) Une bien belle découverte, tu peux enregistrer le site, l'an prochain ils y seront à nouveau, chez moi ils arrivent début avril

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain ! Une jolie surprise à cet endroit, en effet :-)
      Par contre, j'ai seulement aperçu une femelle en tandem passer vite fait... Il semble que les femelles soient moins présentes, ou alors bien cachées. ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Belle prise, bravo ! C'est vrai qu'ils fréquentent un peu les mêmes ruisseaux avec C. boltonii ! Pas vu cette saison, snif... Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Morikan ! Ce fut une belle surprise de le trouver là :-)
      La saison est loin d'être finie, tu vas le trouver !

      Supprimer