samedi 6 juillet 2019

Aqua... surprise

Mes crayons et pinceaux étaient sagement rangés dans un tiroir depuis fin 2018...
Par manque de temps et de motivation également, il faut bien l'avouer.
Il était donc grand temps de remédier à ce silence.



Avec l'aimable autorisation d' Alain pour utiliser une de ses photos !

Il faut dire que j'ai eu un immense coup de coeur quand il a publié son article,
suite à sa rencontre avec un Anax parthenope.

► →  son article ← ◄

Mais avant de vous présenter le résultat final, voici quelques étapes :

Le crayonnage...



Après l'encrage et le gommage,
voici le début de la mise en couleurs...




Et enfin, le résultat...




Matériel :

- Papier Arches Aquarelle, grain satiné, 300 g/m² - 140 lb
- Crayon Grafwood de Caran d' Ache 775 F
- Stylo micro pigment Pigma Micron 005 - 0,20 mm
- Encres aquarelle Ecoline
- Pinceau Raphaël Petit gris pur 903 - 12
- Pinceau Raphaël Sépiadéco 8500 - 6/0

10 commentaires:

  1. Qu'est ce que c'est beau, j'adore, je veux bien être ton fournisseur attitré, merci merci pour cet hommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain ! Sans toi, je n'aurai jamais pu la peindre, ne l'ayant jamais croisée ! ;-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  2. C'est épatant de redonner vie ainsi à une si belle libellule, bravo ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Florence félicitation c'est vraiment merveilleux j'aime beaucoup bonne continuation bon dimanche bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudine et Daniel ! Bonne fin de journée, bises.

      Supprimer
  4. Woahh déjà le crayonnage c'est pas donné, mais alors l'encrage et l'aquarelle pour faire le joli bokeh de fond, c'est superbe et c'est ce qui est encore hors de portée pour moi, je me contente de pointillés, de temps en temps... Joli travail Florence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Kevin ! C'est l'étape du crayonnage qui me prend presque le plus de temps car pour moi, c'est très important de comprendre le modèle dans ses moindres détails avant de le mettre en couleur. Certains font seulement une forme vague et travaillent directement aux pinceaux. Perso, je n'y arrive pas, il me faut une base complète. A chacun sa méthode de travail. L'important étant de se faire plaisir en réalisant nos créations. ;-)

      Supprimer
  5. Belle restitution de cette libellule.. toujours évident de "croquer" les insectes.
    Belle semaine
    Paco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Paco ! Je suis désolée de l'énorme retard de ma réponse... Je n'avais pas vu ton commentaire :-(
      Bonne soirée.

      Supprimer