mardi 9 juillet 2019

Fidèle au poste !

L'année dernière, j'avais fait ma première rencontre avec cette libellule, le long du Bramerit, 
petite rivière d'une longueur de 24 km qui passe par la commune de Saint-Hilaire-de-Villefranche.

Et bien cette année, exactement au même endroit, elle est toujours présente,
pour mon plus grand plaisir !

Voici donc un mâle qui a bien voulu se poser à proximité de moi, 
après avoir patrouillé le long du petit cours d'eau, à la vitesse grand V !
J'ai vu également deux femelles pondre mais les clichés sont ratés...

Cordulégastre annelé - Cordulegaster boltonii 









(06 et 07/07/2019, Saint-Hilaire-de-Villefranche, Charente Maritime)


6 commentaires:

  1. Oh, là c'est du lourd aujourd'hui ! Quelle belle série, et bien perché, le bougre, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain ! Une libellule que j'ai eu grand plaisir à observer de nouveau, je la trouve très élégante.
      Bonne journée :-)

      Supprimer
  2. Bonsoir Florence bravo pour ce magnifique reportage avec ces très belles photos bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudine et Daniel, bonne journée, bises.

      Supprimer
  3. Alain et toi vous vous êtes donnés le mot ! Tu l'ajoutes superbement à ton tableau de chasse, grand bravo et grand merci, c'est un de mes chouchous ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maurice ! Je l'aime beaucoup également, elle est dans mon classement de tête aussi. :-)
      Bonne journée.

      Supprimer