mercredi 17 juillet 2019

Pas facile à trouver !

En voilà un que je ne trouve pas facilement...

Je connais juste un spot où je suis presque certaine de le trouver.
Je dis bien "presque" car il se fait timide parfois, surtout les femelles qui restent cachées à l'ombre et dans les arbres...

Caloptéryx hémorroïdal - Caleptoryx haemorrhoidalis 

(Série plutôt moche mais qui prouve de sa présence, en espérant faire mieux une prochaine fois...)






(07 et 08/07/2019, Saint-Hilaire-de-Villefranche, Charente Maritime)


6 commentaires:

  1. Et pas facile à photographier aussi, bien compliquée cette couleur par forte lumière, tu n'es pas la seule à t'en plaindre, mais ils sont très classe avec leur costume ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain ! Je ne m'avoue pas vaincue ;-) La "bataille photographique" avec lui ne fait que commencer !
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Bonsoir Florence se sont quand même des très jolies photos que tu offre merci du partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine et Daniel ! Bonne journée à vous deux, bises.

      Supprimer
  3. Bravo pour l'avoir trouver ! Pas chez moi celui-ci ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morikan ! Il n'est pas évident à trouver ici car sa répartition est morcelée dans le département. Il faut, avec de la chance, tomber sur quelques spécimens, le long d'un petit ruisseau.

      Supprimer