samedi 1 juin 2019

Jeune premier !

Comme indiqué dans le titre, aujourd'hui je vous présente un jeune premier !
J'aurai pu dire un jeune "ado".
Pas totalement immature mais pas encore mature non plus... 
D'où sa couleur encore un peu jaune et pas totalement bleue.

Un seul spécimen aperçu, pour l'instant pour cette année...

Libellule déprimée - Libellula depressa








(31/05/2019, Berneuil, Charente Maritime)

8 commentaires:

  1. Bonjour Florence bravo pour tes merveilleuses photos que tu offre elles sont sublimes j'aime beaucoup bon dimanche bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudine et Daniel. Bonne journée à vous deux, bises.

      Supprimer
  2. Flo aussi déprime ? :-)Superbe, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement en voyant la météo... Je croise les doigts pour demain, ils annoncent des éclaircies...
      Merci beaucoup Alain, bonne journée.

      Supprimer
  3. Ben il est passé où, mon commentaire ? Je recidive alors : tu as raison de les aimer dans leur jeune âge, ils sont bien beaux alors ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune trace d'un premier commentaire :-(
      C'est le seul spécimen aperçu pour l'instant... Il faut dire que la météo est pourrie depuis un moment !
      Bonne journée Morikan.

      Supprimer
  4. De bien jolies prises de notre experte en libellule ! Je n'aurais jamais pu voir la différence entre un adulte et un "ado"....Très joli nuancier de couleur sur le corps de cette dernière et un joli piqué sur les ailes, il est magnifique. bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! C'est vrai qu'au début de mes observations, je m'y perdais un peu entre mâle et femelle, immature et mature... Ce n'est pas toujours évident ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer