samedi 22 juin 2019

Oléron toujours

Retour sur Oléron, histoire de voir l'évolution le long de mon chemin.

Et bien, pas grand chose de nouveau...

Toujours un bon nombre de Lestes

et des Sympétrum méridional - Sympetrum meridionale
(immature)






Toujours également de jeunes Aeschne affine - Aeshna affinis
qui patrouillent dans le chemin, sans jamais se poser...

Et puis enfin, ce jeune mâle qui a pitié de moi et qui me fait une

séance photos/camouflage dans le lierre !

Celui-ci commence à changer doucement de couleurs...







Et pour finir, un jeune mâle qui arbore fièrement ses couleurs !

(20/06/2019, Oléron, Charente Maritime)

6 commentaires:

  1. Bonjour Florence c'est toujours des merveilleuses photos que tu nous offre merci pour ce magnifiques partage bon samedi bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine et Daniel, bonne journée à vous deux, bises.

      Supprimer
  2. Oh, elle a été revoir ses copains et copines ! Je les revois aussi avec grand plaisir, ça pousse, ça pousse :-) Tes clichés sont splendides, et je vois que les A affines ont été compréhensives, elles se sont mises à la bonne hauteur ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain ! Oserais-tu te moquer de ma petite taille ? :D J'avoue que parfois ça me complique les choses ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Bien joué les A. affine, ne ont pas des plus poseurs, alors bravo ! Et... j'attends mes premiers... Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maurice ! Un coup de chance qu'ils se soient posés, ce jour là. ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer