jeudi 20 juin 2019

Mon safari !

Comment ça ce n'est pas un safari ?
Bon d'accord, j'avoue... Je ne suis pas partie en Afrique et j'avais pour seule arme mon appareil photo...
Mais je suis quand même allée "chasser" les Fauves !!!

Pour preuve, voici quelques clichés souvenirs.

~ ☼ ~

Libellule fauve - Libellula fulva

Une seule femelle aperçue pour l'instant...


Et plusieurs mâles, très territoriaux...






(les 09 et 19/06/2019, Courcion, Charente Maritime)

~ ☼ ~

En bonus, un petit curieux, pas farouche du tout,
qui est venu me tenir compagnie (à 1m50 de moi) en début d'après-midi, ce jour là...

Ragondin - Myocastor coypus

(09/06/2019, Berneuil, Charente Maritime)


6 commentaires:

  1. Safari réussi ! Serait-ce une année à Fauves ? Et bien sympa ce jeune ragondin, ces jolies rencontres font partie des bons côtés du métier... Cdlt, M. =Ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Morikan ! J'aime beaucoup le côté "imprévu" lors de mes sorties :-)
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Bonsoir Florence toujours du grand plaisir pour les yeux ces magnifiques photos de libellules trop mignon ce ragondin une belle rencontre bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudine et Daniel ! Bonne journée à vous deux, bises.

      Supprimer
  3. Décidément nous nous sommes donné RV pour l'espèce ! :-)Bravo pour le titre, tes clichés, et mes amitiés à ton nouveau copain ragondin, il a une bonne bouille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain ! Je vais voir de suite ton article ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer