lundi 10 juin 2019

Du virtuel au réel !

Jeudi dernier fut un jour tout particulier... Attendu depuis quelques semaines.
Quand une amitié virtuelle se concrétise en une rencontre réelle !
Nous avons passés, mon mari et moi, un très agréable après-midi, en la compagnie d'Alain,
fidèle lecteur de mon blog.

Ce fut l'occasion de lui faire découvrir mon lieu de promenade et d'observations, à chaque fois que je vais sur Oléron.
Ce jour là, Lestes, Sympétrum et même l' Aeschne affine étaient au rendez-vous !

~ ~  ☼  ~ ~

Merci beaucoup Alain pour ta gentillesse et tous tes conseils.
 (promis je vais tenter de les mettre en pratique !).

~ ~  ☼  ~ ~

Voici donc ma "récolte" du jour :

Lestes barbare - Lestes barbarus






Et puis ce seul cliché, mais là je ne sais pas trop, j'avoue...
Peut-être Leste verdoyant - Lestes virens



Sympétrum méridional - Sympetrum meridionale
(immature)





et enfin pour finir 

Aeschne affine - Aeshna affinis
(mâle immature)
Bien trop haut perché pour moi... ;-)





Petit bonus,
un Zygène mais je ne saurai dire lequel...

(06/06/2019, Oléron, Charente Maritime)


6 commentaires:

  1. Superbe ! Je viens de déguster ce même menu chez Alain, et comme j'avais envie d'en reprendre un peu... Comme je disais à Alain, tout ce petit monde ne va pas tarder débarquer chez moi, youpi ! Pour le Lestes inconnu, peut-être L. virens en effet ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maurice !!! Forcément c'est à quelque chose près le même programme qu' Alain ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Bonsoir Florence tu nous offres une merveilleuse série avec ces sublimes photos merci du joli partage j'adore bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudine et Daniel ! Bonne journée à vous deux, bises.

      Supprimer
  3. Extra ! Ta série est très réussie, et merci encore pour ce bel après-midi de partage sur ton sentier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain ! Ce fut un super après-midi de partage, merci à toi !
      Bonne journée.

      Supprimer