dimanche 16 juin 2019

Quelques Gomphes...

Certaines sorties ne se passent pas vraiment comme on l'aurait souhaité...
Hier, enfin quelques rayons de soleil entre les nuages mais avec un vent à décorner les boeufs,
encore une fois...
Résultat, les petites fées étaient cachées dans les herbes ou posées au ras du sol.
Pas de quoi faire de jolis clichés mais je vous montre quand même...


A la recherche de l'Onychogomphus forcipatus, suite à l'article de Morikan,
que je n'ai pas trouvé d'ailleurs...
Je me suis donc rabattue sur le :

Gomphe semblable - Gomphus simillimus
Tout d'abord des femelles...













Puis enfin un seul mâle, mais posé au sol...

(15/06/2019, Courcion, Charente Maritime)


6 commentaires:

  1. Bonsoir Florence une sublime série avec ces très belles photos bravo pour la photo de libellule avec sa jolie tête et ses yeux j'adore bon dimanche bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudine et Daniel, bonne journée à vous deux, bises.

      Supprimer
  2. Mais c'est de la belle image ça, madame Flo ! Tu as su trouver des cadrages intéressants sur ces très jeunes sujets au vu des ailes certains probablement nés du jour, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain ! C'est difficile de mettre en application tes conseils quand ils sont cachés dans les herbes ;-) Mais j'y arriverai petit à petit !
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Belle récolte, que j'apprécie d'autant plus que je n'ai pas encore vu G. simillimus cette année ! Et oui, ce vent nous facilite pas la tâche ! Cdlt M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Morikan ! Je trouve cette année un peu bizarre... Certaines libellules sont précoces et d'autres se font plus tardives, voir même rares... Je pense que la météo a joué un grand rôle à ces changements, tout comme les inondations prolongées dans certaines zones.
      Bonne journée.

      Supprimer