lundi 27 mai 2019

Poilu !

L'année dernière, à quelques jours près (c'était le 15/05/2018),
j'avais rencontré pour la première fois une femelle Aeschne printanière
et bien cette fois, au même endroit, j'ai pu observer un mâle !

Aeschne velue printanière - Brachytron pratence




(25/05/2019, Oléron, Charente Maritime)

et puis aussi aussi un

Agrion Mignon - Coenagrion scitulum



(25/05/2019, Oléron, Charente Maritime)

6 commentaires:

  1. C'est super, pas vu le poilu cette année, mais il est rare ici, et quand je lis Oléron, ça me met l'eau à la bouche :-)Tu as pu t'approcher, nickel les photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain ! J'étais trop contente de l'avoir rencontré... Plutôt farouche, il ne se laisse pas approché facilement ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Bonsoir Florence c'est toujours avec un grand plaisir d'admirer tes sublimes photos merci du magnifique partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudine et Daniel ! Bonne journée à vous deux, bises.

      Supprimer
  3. Bravo ! Superbe pour la velue ! J'en vois pas mal, mais pas poseurs ! Cdlt, M.=ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maurice ! C'est le seul spécimen que j'ai vu moi... Il se fait rare ici j'ai l'impression.
      Bonne journée.

      Supprimer