lundi 20 mai 2019

+ 2 dans ma liste !!!

Et oui, deux nouvelles coches pour moi à ajouter dans ma liste !

Après une semaine épouvantable niveau météo pour un mois de mai (pluie, vent en continu), 
enfin une éclaircie hier après-midi...
Ni une, ni deux, allez hop direction mon petit fossé sans grande conviction.

Et là, surprise !!!


Une femelle Anax empereur - Anax imperator en ponte 
qui alternait ses arrêts entre les zones ensoleillées et ombragées.









(19/05/2019, Préguillac, Charente Maritime)

Et quelques jours avant, ma première observation d'une

Libellule à quatre tâches - Libellula quadrimacula

Malheureusement trop loin... de l'autre côté du fossé...
Mais je vous montre quand même, en espérant faire mieux une prochaine fois !



(12/05/2019, Préguillac, Charente Maritime)

6 commentaires:

  1. Bonjour Florence un grand bravo pour ces sublimes photos que tu offre j'aime beaucoup merci du joli partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine et Daniel, merci beaucoup ! Bonne journée, bises.

      Supprimer
  2. Et bien elle continue de garnir sa collection, notre amie Florence, c'est très réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit à petit ;-) Mais beaucoup manquent encore à l'appel !!!
      Merci beaucoup Alain, bonne journée.

      Supprimer
    2. Bravo pour la Damanax ! Et pour la Quadri ! C'est vrai que ce mois de mai n'est pas des meilleurs... Wait and see... Cdlt, M. =ï=

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Morikan ! C'est désespérant, ce matin j'ouvre les volets... ciel tout gris et pluie encore une fois...
      Comme tu dis "Wait and see".
      Bonne journée.

      Supprimer