jeudi 2 mai 2019

En jaune et noir (2)

Et oui, je vous l'avais annoncé dans un précédent article,
voici donc la suite des photos, réalisées au même endroit,
mais à des dates différentes, avec enfin les premières femelles aperçues le 20/04 alors que les premiers mâles datent du 07/04 dernier.
Elles sont beaucoup plus tardives sur ce site, je ne sais pas si c'est une généralité.

Gomphe vulgaire/Gomphe à pattes noires - Gomphus vulgatissimus  

Les mâles










(13 et 28/04/2019, Courpignac, Les Gonds, Charente Maritime)

Et les femelles





(20 et 28/04/2019, Courpignac, Les Gonds, Charente Maritime)


6 commentaires:

  1. Mais quelle collection de nouveau ! Et dire qu'il me fait des infidélités cette année, pas vu la queue d'un :-)
    je me régale donc avec tes clichés, merci Florence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain ! J'ai vu mes premiers Lestes le 01 mai (ce sera mon prochain article)
      Bonne journée :-)

      Supprimer
  2. Pas vus non plus, et je me console de le même manière... Bien belle série ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Florence elle est superbement jolie cette série avec ces jolies photos merci du beau partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine et Daniel, merci beaucoup, bonne journée, bises.

      Supprimer