jeudi 25 avril 2019

Retour sur les Demoiselles

Pour intercaler mes couleurs d'articles, et ne pas vous lasser du jaune et et noir...
retour sur le vert et le bleu avec les

Caloptéryx éclatant - Calopteryx splendens splendens





(13/04/2019, Courpignac, Les Gonds, Charente Maritime)


►  Et puis un coup de gueule !  ◄

Et oui ça m'arrive aussi de temps en temps...


Un secteur que j'aimais particulièrement le long du canal de Pont l' Abbé d' Arnoult,
à la Combe de Violet... Je n'y étais pas retournée depuis l'automne dernier...
Mais là,  j'avoue qu'en arrivant sur place, quelques jurons sont sortis spontanément de ma bouche !

Les arbres ont été arrachés, des tonnes de terre et gravas ont été déversés sur place...
Et tout a été laissé en l'état, le long du fossé.
J'ignore s' il s'agit d'un terrain privé ou de la commune mais au final,
j'en suis restée sans voix.

:-(

Inutile de vous dire que j'ai aperçu seulement 2 caloptéryx sur place...





(21/04/2018, La Combe de Violet, Charente Maritime)

8 commentaires:

  1. Bonjour Florence se sont des magnifiques photos mais pour la surprise ca fait très mal de voir cela je comprend ton coup de gueule il y a de quoi c'est honteux bonne journée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine et Daniel, merci beaucoup. Bonne journée, bises.

      Supprimer
  2. Ben oui, une décharge à matériaux en pleine nature, il nous arrive aussi de trouver des " cadavres " d'électroménager de temps en temps, envahis par les ronces, alors que les déchetteries sont là pour ça, nombreux se moquent de notre environnement... Heureusement tes clichés de C splendens sont superbes, avec des couleurs d'individus matures, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain. Je ne comprends vraiment pas les personnes qui font ça... uniquement dans leur propre intérêt, sans se soucier de quoi que ce soit... C'est honteux...

      Supprimer
  3. Superbes ces Calo ! Pas encore vus, snif ! Comme Alain, je comprends ta colère devant ce triste spectacle, ayant fait de semblables découvertes en forêt, au détour d'un chemin, au bord ou dans un ruisseau... On appelle cela des immondices... Immondes à coup sûr sont les auteurs... Cdlt, M =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maurice, j'avoue que ça a le don de m'énerver au plus haut point, également...

      Supprimer
  4. Un peu bonheur que de redécouvrir ce petit monde magique, si riche en couleurs. De la légèreté, de la finesse, de la poésie, il faut profiter de toutes ces espèces que l'on s'acharne à faire disparaître par bêtise... l'homme n'a rien compris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre visite et d'apprécier ce petit monde ! Il est clair que l'homme n'a rien compris et s'acharne à tout détruire...

      Supprimer