samedi 20 avril 2019

En jaune et noir ! (1)

Retour le long de la Seugne, à l'endroit de ma première observation du 07 avril dernier.

Et bien, cette fois, j'ai pu voir environ 20 jeunes spécimens, tous des mâles !
C'est bizarre, peut-être que les femelles émergent un peu plus tard... Je ne sais pas.
A surveiller...


Gomphe vulgaire/Gomphe à pattes noires - Gomphus vulgatissimus  ♂








(13/04/2019, Courpignac, Les Gonds, Charente Maritime)

La suite de la série au prochain épisode !

6 commentaires:

  1. Bonjour Florence c'est toujours du plaisir de regarder tes superbes photos merci du partage bon samedi bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne journée à vous deux, bises.

      Supprimer
  2. Et bien si tu les fais maintenant par paquet de 20, j'espère que tu as un bon prix ! :-) C'est super tout ça, bravo ! Suis sur la côte, depuis jeudi, j'ai vu leurs cousins gentils et semblables, mais pas ceux là, continue de nous régaler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain, ici il fait un temps pourri... pluie, vent, orage... Donc pas de sortie :-(
      J'ai hâte de reprendre !
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Super ces Gomphes ! À mon avis, ils émergent sur place, mets ton réveil matin à 7 heures ! Pour la météo, j'ai la même à la maison... Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Maurice ! (Désolée pour le retard de ma réponse, je vois seulement maintenant ton commentaire, je n'ai pas eu de notification, bizarre...)

    RépondreSupprimer