dimanche 7 avril 2019

Surprise printanière

Partie à la recherche des premières Ischnura elegans,
que je n'ai pas trouvé d'ailleurs...

Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur ce premier mâle 

Gomphe vulgaire/Gomphe à pattes noires - Gomphus vulgatissimus 

Record personnel battu par rapport à l'année dernière, avec une avance de 17 jours,
au même endroit (c'était le 24/04/2018).








(07/04/2019, Courpignac, Les Gonds, Charente Maritime)
   

8 commentaires:

  1. Extra, je pense que c'est une des toutes premières observation pour l'espèce, mon record que tu as battu est du 11 tu démarres trop fort, avec cette bien belle série ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain ! Ce fut une belle surprise ;-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Ah oui, pour une belle performance, c'est une belle performance ! Bravo ! Un joli mâle tout neuf, qui referme même ses ailes d'émotion ! Cdlt, M. =Ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Morikan ! J'étais trop contente ce jour là ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Bonsoir Florence je vois que tu as eue une sublime surprise tes photos sont vraiment très belles merci du beau partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine et Daniel, merci beaucoup ! Bonne journée, bises.

      Supprimer
  4. beau spécimen... bonne promenade chasse...

    RépondreSupprimer