vendredi 12 avril 2019

L'arrivée des demoiselles

Comme indiqué dans le titre, les petites demoiselles aux reflets métalliques bleu ou vert
sont de retour, malgré une météo très changeante d'un jour à l'autre...


Caloptéryx éclatant - Calopteryx splendens splendens

Commençons cette série avec les quatre mâles aperçus








et seulement une femelle, pour l'instant...



(les 07 et 08/04/2019, Courcion et Les Gonds, Charente Maritime)

8 commentaires:

  1. Hé hé elle continue ses emplettes, l'amie Flo, pas encore vu la queue d'un ici, mais ma parenthèse familiale cette semaine m'a peut être fait manquer quelques nouvelles espèces, je vais relever les compteurs ce matin :-)
    Ta série est superbe, ta première met bien en valeur ces ailles toutes neuves, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain ! J'y suis retournée hier après-midi et il y en avait pas mal (plus d'une trentaine) et une vingtaine de Gomphes (photos à venir) ;-)
      Bon dimanche !

      Supprimer
  2. Superbe série.
    Bonne journée Florence.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Florence c'est une merveilleuse série avec ces magnifiques photos de ces très belles demoiselles j'adore merci du partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudine et Daniel ! Bon dimanche à vous deux, bises.

      Supprimer
  4. Bravo ! Pas vus non plus, ici c'est l'hiver ! De l'avis d'Alain pour les ailes de la premiére, superbes ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer