samedi 22 août 2020

Chez les sauvages !

 Je continue avec mes observations réalisées sur Oléron.

Il y avait beaucoup de petits sauvages ce jour là, cachés dans les herbes sèches, 

s'envolant à mon passage et allant se poser un peu plus loin !

Il y avait aussi beaucoup de vent... Et du coup, ce n'était pas du tout évident de les photographier...

Heureusement certains se sont posés presque à terre, n'ayant aucune pitié pour mon dos

 (les passionnés en odonatologie ou tout autre insecte savent de quoi je parle). 


Voici donc quelques sauvages ... Je veux parler, bien entendu, des 

Leste sauvage - Lestes barbarus

Tout d'abord avec un mâle puis une femelle :


Ensuite en tandem :



Et enfin en ponte :

C'est la première fois que j'observe une ponte dans les salicornes ! 

Je ne savais pas qu'elles pondaient dedans...


Tout d'abord, un cliché de la zone :

Ici dans d'anciennes claires à sec pendant l'été et remplies d' eau en hiver et au printemps,

c'est là que poussent des salicornes en bordures.



(18/08/2020, Marais de La Boirie, Oléron, Charente Maritime)

Pause vacances !

Je vous retrouve, avec plaisir, dans quelques jours pour vous proposer de nouveaux articles.

4 commentaires:

  1. Tes photos sont superbes et je comprends ce que tu veux dire! Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment superbe ta série, et très documentaire, merci Flo !

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais bien avoir commenté ce post, et pfuiiit ! Je te confirmais qu'ils aiment bien se poser assez bas dans la végétation, d'où problèmes de relevage pour le ou la photographe! Belle série de ces gracieus et délicats Lestes ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer