dimanche 9 mai 2021

Première sortie... Enfin !

 Bonjour à tous,

Deuxième année qu'avec les mesures sanitaires en vigueur sur cette période, 

 je commence seulement maintenant  ma saison de prospection...


Ce premier article 2021 sera consacré au 

Gomphe à pattes noires/ Gomphe vulgaire, Gomphus vulgatissimus


Seulement une petite dizaine d'individus observés sur les lieux ce jour là, il faisait beau mais beaucoup de vent...






(08/05/2021 ,Courpignac, Les Gonds, Charente Maritime)


Soyez indulgents avec moi pour cette reprise...  
Peu de photos, des fonds ultra chargés... quelle idée aussi d'aller se poser au milieu des orties ! 

4 commentaires:

  1. Oh, elle a repris du service ! :-) Et quelle entrée en matière, du lourd pour commencer bravo pour cette série reprise ! Je l'ai rencontré la semaine dernière, mais à l'unité et je n'ai pas réussi à faire une photo correcte, il était pressé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui me revoilà, il était temps ! Je trépignais d'impatience que les distances limitées à 10 km soient levées ;-)
      Merci de ta visite, bonne journée Alain.

      Supprimer
  2. Hello Flo ! Je n’avais pas vu que tu avais repris le collier ! Bien vus tes jeunes GPN, ils sont bien beaux, et j’attends toujours mes premiers de la saison ! Belle saison à toi ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Morikan, c'est un plaisir de te retrouver ici !
      J'espère pouvoir alimenter à nouveau mon blog plus souvent ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer