jeudi 15 août 2019

Vous prendrez bien peu de... rouge !

Aujourd'hui, je vous propose une compilation de mâles croisés en juillet et août,
une seule femelle aperçue en vol/ponte... qui n'a jamais voulu se poser !

Tous les clichés ont été réalisés le long de mon petit fossé à Préguillac sauf le n° 7 qui a été fait au lac de Trizay.

Crocothémis écarlate - Crocothemis erythraea









Et pour conclure cet article, un doublon de mâles rouges,
à gauche Sympetrum sanguineum et à droite Crocothemis erythraea !
(cliché qui permet de bien voir les différences entre ces deux libellules rouges)

(juillet et août 2019, Préguillac, Charente Maritime)

6 commentaires:

  1. A consommer sans modération ! Bien "pétants" tes Crocos, et le doublé est très sympa, comme tu dis pour la comparaison ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Morikan ! Pour ce qui concerne le doublé, je me suis souvenue de mes débuts dans l'identification et la galère que j'avais à différencier certaines libellules... Donc si ça peut aider certains/certaines qui passent par là, c'est bien ! ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Wow! C'est rouge assez éclatant ! Belles photos! Et c'est intéressant la dernière.

    RépondreSupprimer
  3. Et vive le rouge ! :-)et bravo pour le doublé, c'est jamais évident !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain ! Le hasard des rencontres fait parfois bien les choses ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer