mardi 13 août 2019

Surprise du jour !


Pas de photos artistiques aujourd'hui, mais plutôt un article témoignage d'une rencontre,
car ce Gomphe n'est pas si courant que ça dans mon département, du moins il est très localisé !

La journée commençait pourtant plutôt mal avec une pluie continue depuis le matin... 
Mais enfin, en début d'après-midi, quelques éclaircies ont fait leurs apparitions, 
l'occasion pour moi d'aller voir un secteur que j'avais un peu délaissé cette saison...
Et bien, j'ai bien fait !

Quelle ne fut pas ma surprise de voir posée sur un chemin, au milieu des pâtures, 
à environ 250 mètres de La Charente, une femelle

Gomphe de Graslin - Gomphus graslinii






Et ce n'est pas tout !
Il y avait aussi un mâle, posé un peu plus loin, à 20 m de la femelle...



(10/08/2019, Courcoury/Gatebourse, Charente Maritime)

Très contente d'avoir croisé ce Gomphe mais j'espère vous présenter prochainement de plus "jolis" clichés...

4 commentaires:

  1. Et bien bravo, tu le tiens cette saison aussi, pose au sol obligatoire, mais tes clichés sont explicites, et on peut trinquer avec leur verre à pied :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain ! J'avoue que même si les clichés ne sont pas artistiques, je suis très contente d'avoir une trace de cette rencontre ! Bonne journée.

      Supprimer
  2. Oui, belle collection de verres à pied ! Et c'est vrai que ce sont souvent des "poseurs au sol" ! Cdlt, M. =Ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maurice ! J'aurai bien aimé les avoir sur la végétation... Mais ils n'ont pas voulu m'écouter ce jour là ;-) Bonne journée.

      Supprimer