samedi 10 août 2019

Les beaux yeux bleus !

Un peu de bleu aujourd'hui, mais pas le même gabarit que dans l' article précédent...

Ici il s'agit d'une petite brindille d'un joli bleu et noir, pour les mâles 
et des couleurs plus nuancées bleu/vert/noir pour les femelles.

Je m'attendais à en voir beaucoup plus, le long du canal, comme les années précédentes
mais ils semblent moins présents, eux aussi... Ou alors, ils étaient encore bien cachés dans les herbes vu l'heure (8h30)
 mais je voulais profiter des premiers rayons de soleil et surtout éviter tous les promeneurs et leurs chiens en liberté, dans cette zone...



Agrion de Vander Linden - Erythromma lindenii







(08/07/2019, Canal à Saintes, Charente Maritime)

4 commentaires:

  1. 8h30 tu les saisis au saut du lit ! Pas de rosée,de matin là, mais tu leur rends un bel hommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain ! Je voulais surtout éviter les promeneurs le long du canal d'où ma sortie matinale ;-)

      Supprimer
  2. J'avais aussi loupé celle-ci ! Dans les familles brindilles, celle-ci est bien sympa, et tu les mets bien en valeur ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer