samedi 24 août 2019

Même chemin

Même lieu, même chemin, même jour,
que pour les Gomphe de Graslin...

Cette fois, ce sont 6 femelles Orthetrum, plutôt farouches dès que je voulais approcher et qui se posaient essentiellement au sol...
Sauf une qui a eu pitié de moi !
et 1 mâle aperçu en vol (trop rapide pour moi ).

Orthétrum réticulé - Orthetrum cancellatum




(10/08/2019, Courcoury/Gatebourse, Charente Maritime)



Je suis moins présente actuellement... Entre une météo bizarre et très changeante,
la période des conserves et confitures à faire, je fais moins de sorties...
Mais mon mari étant en vacances à partir de la semaine prochaine,
j'espère donc pouvoir faire le plein de photos sur Oléron et les alentours !
A bientôt.

3 commentaires:

  1. Une belle série quand même avec tous tes efforts ! On va vouss souhaiter de bonnes vacances sur l'île et de belles rencontres sur ton sentier de Dolus en particulier :-)

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir d’atterrir ici et d'admirer de beaux clichés, faits avec talent mais aussi passion.
    J'ai beaucoup à apprendre sur ce petit monde dans lequel tu nous entraînes. Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, on ne peut pas à la fois remplir le disque dur et le placard à confitures ! Belle série ces cancellatum, c'est vrai que pour les posés elles ne nous gâtent pas... Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer