vendredi 3 août 2018

Après les crochets... Les pinces !

Je commençais à me demander si j'allais le voir un jour celui la !

Je connais seulement un spot à environ 12 km de chez moi où je l'avais croisé l'année dernière parmi tous les O. uncatus,
alors je guettais son arrivée depuis un petit moment...

Pour l'instant, seulement 3 ou 4 spécimens aperçus, c'est peu mais ces clichés témoignent quand même de sa présence.

Gomphe à pinces septentrional - Onychogomphus f. forcipatus 
(que des mâles)









(les 07 et 28/07/2018, Courpignac, Charente Maritime)

11 commentaires:

  1. Bonjour Flo !
    eh bien tu vois, la persévérence finit par payer ! Bravo pour ces beaux clichés ! Moi j'ai déjà eu la chance de les apercevoir en 2016 et cette année le long d'un petit ruisseau près de chez moi. Je vais d'ailleurs le mettre sur mon blog :-)
    Je te souhaite un agréable et ensoleillé week-end, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gérard, merci beaucoup !
      Je vais aller voir ça de ce pas ;-)
      Je te souhaite un agréable dimanche, bisous.

      Supprimer
  2. Une belle série ! Si je pouvais voir autant de O. uncatus chez moi ! Bien joué, chez toi aussi il se pose beaucoup au sol... Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Morikan ! Oui, ils se posent en priorité sur les cailloux près de l'eau, sur le chemin (graviers et terre) et trop rarement à mon goût dans la végétation !!!
      Bon dimanche.

      Supprimer
  3. Toujours aussi jolies ces libellules.
    Bonne journée Florence.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Florence c'est une merveilleuse série avec des très belles photos que tu nous offre encore bravo à toi et merci du beau partage bon samedi bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine et Daniel, merci beaucoup ! Bon dimanche à vous deux, bisous.

      Supprimer
  5. Et Flo continue sa moisson d'espèces, je les aime bien aussi même si ils font souffrir nos (vieilles) articulations pour les pixelliser :-)

    RépondreSupprimer