lundi 25 mai 2020

Aucun fauve à l'horizon...

Retour dans les marais de Courcion, après une semaine de beau temps,
le chemin est maintenant praticable (limite quand même par endroit).

J'ai donc pu, longer La Seugne à la recherche de Libellule fauve,
en sachant que l'année dernière, j'avais vu les premières le 1er mai...
Et bien, à mon grand regret et surprise, pas une seule observation de fauves !

Par contre, des Gomphe, un premier mâle Crocothemis d'un beau rouge vif que je vois rarement là-bas, Calopteryx, 
Plactycnemis et même un Orthetrum étaient au rendez-vous.

Toute petite série aujourd'hui,
sur cette femelle Orthétrum réticulé - Orthetrum cancellatum
qui n'a jamais voulu se poser ailleurs que sur le chemin...




(24/05/2020, Courcion, Charente Maritime)


4 commentaires:

  1. Jolie prise ! Bien mature cette femelle brune ! C'est vrai qu'elles aiment bien la pose au sol... Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morikan ! J'en vois pas tant que ça ici alors même posé au sol je garde une trace ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Elle est superbe, mature mais aux ailes encore neuves, sans manque, de bien beaux clichés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain ! Mature mais elle ne doit être bien vieille pour avoir des ailes neuves encore.
      Bonne journée.

      Supprimer