samedi 16 mai 2020

1ère de l'année...

Bonjour à tous, 
c'est avec plaisir que je retrouve enfin le chemin de mon blog,
suite à ma première sortie/observation après confinement...

J'aurai aimé vérifier si  les Gomphes étaient aussi précoces dans mon petit coin de marais que l'année dernière (première observation le 07 avril 2019) mais confinement oblige, ce sera seulement le 16 mai pour moi.

Voici donc mes premiers

Gomphe à pattes noires/ Gomphe vulgaire, Gomphus vulgatissimus

► Petit rappel : Pensez à cliquer sur les photos pour les voir en grand !




et 
Gomphe à pattes noires/ Gomphe vulgaire, Gomphus vulgatissimus
(en plein repas)


(16/05/2020, Courpignac, Les Gonds, Charente Maritime)

Ma zone d'observation était très restreinte car les marais sont encore inondés par endroit et
peu praticables même avec des bottes...

~ ~ ~ ~

Soyez indulgents avec moi pour cette reprise...  
Peu de photos, des fonds ultra chargés et moches,
mais promis, je vais tout faire pour essayer de m'améliorer à l'avenir !

~ ~ ~ ~

4 commentaires:

  1. Oh, elle a repris du service, que j'ai bien fait de faire un tour sur ton blog ! Et bien tu n'as pas perdu la main, et bien sûr ils ne se posent pas toujours dans les endroits des plus dégagés, mais ta série tient la route !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Alain :-)
      La reprise est un peu difficile je dois bien l'avouer entre l'appareil que je n'ai pas touché depuis l'été dernier et les identifications. J'ai l'impression d'avoir tout oublié !!!

      Supprimer
    2. C'est reparti, et en beauté, avec ce beau mâle bien mature, et cette dame gourmande ! Pour l'environnement, il ne fait pas toujours dans l'épuré ! Bonne continuation et à très vite ! Cdlt, M. =ï=

      Supprimer
    3. Merci Morikan ! Oui c'est enfin reparti, je commençais à déprimer de ne pouvoir les observer ;-)

      Supprimer