samedi 23 mars 2019

Top départ !

Reprise du blog en douceur avec ma toute première observation de l'année 2019 !


J'ai eu la chance de croiser le chemin d'une jeune femelle,
cet après-midi même...

Petite Nymphe au corps de feu - Pyrrhosoma nymphula






(le 23/03/2019, Berneuil, Charente Maritime)

Un seul spécimen se chauffant au soleil.
Il faut dire que les températures sont hautes l'après-midi (22° et plus) pour la saison,
mais encore très fraîches le matin...


10 commentaires:

  1. Bonsoir Florence contente de ton retour tu nous offre déjà des sublimes photos bravo bon samedi bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine et Daniel, merci beaucoup, bonne journée à vous deux, bises.

      Supprimer
  2. Bravo pour cette première coche 2019 et ces beaux clichés ! Te voilà plus avancée que moi ! Bon dimanche ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Morikan !!! ça ne devrait plus tarder vers chez toi aussi ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Content de te te revoir avec tes jolies photos.
    Bon dimanche Florence.
    *Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christian ! Bonne journée à toi également.

      Supprimer
  4. Jolie la nouvelle têtière, pour la nouvelle saison ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie d'éclaircir un peu le haut de la page ;-)

      Supprimer
  5. Oh, et j'ai manqué ton retour sur le blog et ta première de la saison, honte à moi !
    Félicitations, elle sera suivie par beaucoup d'autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain !
      Oui je l'espère, tout comme j'espère élargir ma liste d'espèces rencontrées cette année ;-)

      Supprimer