mardi 26 mars 2019

Vraiment timide le départ...

Top départ... oui mais départ très timide !

Toute contente de ma première observation, samedi dernier,
et même plutôt confiante, je suis retournée sur place histoire de voir les petites nouvelles...
Et bien, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !

Il faut dire que les conditions n'étaient pas top... Un vent glacial à décorner les boeufs...

Là encore un seul spécimen aperçu mais cette fois il s'agit d'un tout jeune mâle.

Petite Nymphe au corps de feu - Pyrrhosoma nymphula



(le 25/03/2019, Berneuil, Charente Maritime)

Ce sont les seuls clichés présentables que j'ai pu faire avant qu'une rafale de vent ne l'emporte au loin... 
Je n'ai jamais pu la retrouver après !

8 commentaires:

  1. Bonsoir Florence bravo pour ces magnifiques photos que tu partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claudine et Daniel, merci beaucoup ! Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  2. Superbe série.
    Bonne journée Florence.
    Christian

    RépondreSupprimer
  3. Plains toi ! Moi je suis toujours au point mort, et la météo prévoit de la fraîcheur, en plus... Wait and see... Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne devrait plus tarder chez toi aussi, patience :-)
      Bonne journée Morikan.

      Supprimer
  4. La pose est superbe, bravo, avec le vent effectivement l'exercice est difficile

    RépondreSupprimer