vendredi 5 octobre 2018

On commence par des sauvages !


J'en parlais, il y a peu de temps,
Voici une série d'articles,
consacrée aux différentes petites "fées vertes"
qui par-delà  leur charme éclatant d' éphémère,
sont les passagères révélant toute la grâce, 
secrètement messagères
de légèreté et de mystère...

Vous aurez compris que j' aime beaucoup les observer,
elles semblent si fragiles...


Leste sauvage - Lestes barbarus

Des mâles



Des femelles


  
En tandem 


Et pour finir, en ponte
(août/septembre 2018, Oléron, Charente Maritime)

14 commentaires:

  1. Ah, voilà Conan et toute sa famille ! :-) Que du bon, Florence, c'est une espèce que je n'ai jamais vue pondre, une très belle série !

    RépondreSupprimer
  2. Idem Alain, jamais vus en ponte, donc bravo pour ce joli coup ! Les matures sont magnifiques avec leurs teintes cuivrées ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maurice ! J'aime beaucoup cette teinte cuivrée :-)
      Bon dimanche.

      Supprimer
  3. Superbes photos de ces jolies demoiselles.
    Bon week-end Florence.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elles sont belles ces invasions barbares...bon l'histoire nous dit que ce ne fut pas tout le temps le cas, mais celle-ci est magnifique! A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Florence merci du merveilleux partage avec des sublimes photos j'aime beaucoup merci bon samedi bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine et Daniel, merci beaucoup ! Bonne journée à vous deux, bisous.

      Supprimer
  6. Tes photos du tandem sont de toute beauté. Je te félicite et te remercie de nous présenter ici des spécimen que je ne connais absolument pas. Bonne semaine Florence. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ksenia, parfois même si j'aimerai que mes photos soient plus artistiques, je me dis que je partage ici avant tout mes observations tout au long de l'année ;-)
      Je te souhaite une agréable journée, gros bisous.

      Supprimer