samedi 10 novembre 2018

Aquarelle

Difficile de choisir une libellule à peindre 
en sachant que je les aime toutes...

Pourtant mon choix s'est finalement porté sur une photo réalisée lors de ma première rencontre avec
une femelle Aeschne velue printanière - Brachytron pratense, en mai dernier.

Pourquoi elle me direz-vous ?
Et bien tout simplement parce que j'ai adoré ses couleurs !

Petit rappel de cette rencontre → ICI

Voici la photo choisie :

(15/05/2018, Oléron, Charente Maritime)

Et quelques étapes avant de montrer le final...





14 commentaires:

  1. Bonjour Florence je te félicite pour cette merveilleuse aquarelle car c'est vraiment de toute beauté un grand bravo à toi j'aime bon samedi bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment extra, et dans ta façon de présenter les choses aussi, l'esquisse,ton matériel, et l'aquarelle finale, encore un grand bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Une superbe aquarelle.
    Bon dimanche Florence.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
  4. bou dou diou.... c'en est biau...
    quelle belle réussite...

    RépondreSupprimer
  5. C'est absolument grandiose ! Quel talent tu as là ! Quelle justesse et finesse dans les détails. Bravo Florence. Je ne regrette pas d'être passée et j'espère bien voir d'autres de tes oeuvres. J'aime bien la manière dont tu fais la chronologie de ton travail.
    Que fais-tu de tes dessins et aquarelles ensuite ? Tu les encadres ? Les vends ?
    Avant de repartir dans ma tanière d'ourse, je te souhaite une très bonne semaine. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Chapeau bas quand on sait les difficultés présentées par l'aquarelle, et l'exigence, à la fois de précision et de délicatesse que demande la représentation d'une libellule ! Et bien vue la présentation étape par étape de ton travail ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
  7. ouah, quel talent, je suis sous le charme et reste totalement bluffée par ce très beau coup de crayon et de pinceau, un grand bravo pour ce magnifique travail. bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais quoi ?! Bah maintenant, on en redemande !
    D'autres aquarelles en cours ? ;-)
    Bonne fin de semaine Florence. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ce silence m'inquiète. Douces et affectueuses pensées.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Florence est ce que tout va bien car plus de nouvelle de toi un petit coucou en passant à bientôt bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  11. Ohhh, mais j'avais zappé cette libellule... Bravo, car elle n'est pas évidente à prendre... Et c'est réussi.
    Bonne fin de semaine.

    Petite question subsidiaire peut-on s'abonner à une newsletter sur ton blog ? si oui , comment fait-on ?

    Bises

    Paco

    RépondreSupprimer
  12. Ohh, j'avais complètement zappé bravo pour cette libellule qui n'est pas si facile à peindre.

    RépondreSupprimer