samedi 3 novembre 2018

Dernière rencontre...

Le 01 novembre après-midi, je suis allée faire un tour très rapide 
car interrompu par une pluie soutenue et en continu dans "mes" marais sur Oléron
et j'ai aperçu seulement un Leste qui se posait en haut d'un arbre...
Autant vous dire que je suis rentrée plutôt déçue et trempée !

~ ~ ~ ~ ♥ ~ ~ ~ ~

Je vous propose donc mes dernières photos prises à la Réserve Naturelle de Moëze Oléron
le 25 octobre dernier.
A mon avis, il s'agit là de ma dernière rencontre avec cette Aeschne pour cette saison....
Il y avait, ce jour là, environ une cinquantaine de spécimens, essentiellement des mâles,
 qui volaient par petits groupes d'environ 10 à 15 individus.

Aeschne mixte - Aeshna mixta






Certains avaient les marques du temps bien visibles sur leurs ailes...







Et puis cette femelle posée au sol

(25/10/2018, RN Moëze Oléron, Charente Maritime)

~ ~ ~ ~ ♥ ~ ~ ~ ~

Le prochain article sera un peu différent...
car j'ai ressorti mes pinceaux. 😉

~ ~ ~ ~ ♥ ~ ~ ~ ~

20 commentaires:

  1. Et t'en auras, comme Maurice, bien profité toi aussi de cette espèce, et là en groupe, c'est pas si fréquent, les voilures sont fatiguées, fin de saison, merci de nous faire partager avec ces clichés !
    Tu nous mets l'eau à la bouche avec l'annonce de ton prochain article... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que là j'ai pu compléter les articles à son sujet :-)
      Merci Alain, bonne journée !

      Supprimer
  2. celui là me plait bien.... ses couleurs sont revigorantes... allez savoir pourquoi...
    belle série... bon weekend...

    RépondreSupprimer
  3. Très beau specimen ce mâle, c'est vraiment une belle libellule, pleine de contrastes de couleurs, idéale à photographier.
    Bon week end, Kevin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ses couleurs sont vraiment belles :-)
      Merci Kevin, bonne journée.

      Supprimer
  4. Ah oui beau cheptel dans cette réserve ! Chez moi ils sont plus parcimonieux, quand je vois 4 ou 5 mâles ensemble, c'est beaucoup ! Et en plus ils ont tenu plus longtemps que les miens, c'est la douceur atlantique... Belle série que nous les fait déjà regretter... Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maurice ! Oui j'avoue que je suis déjà en manque de toutes ces petites fées... L'hiver va être long...
      Bonne journée.

      Supprimer
  5. Beaux spécimens ! J'ai aussi hâte de voir ce que tu vas nous présenter. Drôle de hasard : moi aussi j'ai ressorti mes pinceaux! Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. Jolis quand même malgré leurs ailes abîmées.
    Bon dimanche Florence.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Florence encore une très jolie série avec des superbes photos j'aime beaucoup bon dimanche bisou Claudine Daniel PS j'aie hâte de voir la suite avec tes pinceaux bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine et Daniel, merci beaucoup !
      Bonne journée à vous deux, bisous.

      Supprimer
  8. De très jolies photos pour cette dernière rencontre de l'année. Les ailes sont bien esquintées mais les couleurs restent belles.
    Maintenant, je ne te cache pas mon impatience de voir tes dessins et aquarelles.
    Bonne soirée Florence. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ksenia ! Tu ne vas pas attendre bien longtemps maintenant, je finis de répondre aux commentaires ici et je poste l'article ;-)
      Bonne journée, gros bisous.

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Merci pour ces qqs photos qui en effet, seront probablement les dernières du genre, j'ai recroisé ce we qqs rares spécimens dans le Vaucluse, mais le froid étant de retour, elles vont hélas disparaître du décor pour un petit moment. dommage. très bonne journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà en manque ;-) Vivement le printemps !
      Bonne journée Christine, bises.

      Supprimer
  10. Bonsoir Florence un petit coucou en passant en espérant que tu va bien bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer