vendredi 10 novembre 2017

Sous le soleil...

En cette journée du mois de juin, il a fait chaud, même très très chaud...
C'était la première fois que je découvrais ce lieu (je ne compte plus les fois où j'y suis retournée depuis...), 
la "Combe de Violet", le long du petit canal de l' Arnoult, près de Pont l' Abbé d' Arnoult !

Rencontre avec un Gomphe semblable (Gomphus simillimus)

Certains se montrent timides et restent au loin...



Mais celui la a bien voulu prendre la pose pour moi 




Avec une jolie surprise en me retournant...


Et pour finir, à ras de la route, le long d'un petit bois, à mi ombre, 
je pense qu'il s'agit d'une Orobanche, je ne sais pas laquelle... peut-être celle du lierre (Orobanche hederae)
(vivace, parasite de diverses racines, plantes ou arbustes, apparentée aux orchidacées)


(clichés du 10/06/2017, la Combe de Violet, Charente Maritime)

. . . . . o O o . . . . .

Celles et ceux qui me suivent depuis un petit moment, ont déjà pu voir certains clichés sur mon ancien blog (canalblog).

. . . . . o O o . . . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire