vendredi 15 septembre 2017

Orange... non pressée !

Toujours à répertorier mes rencontres de l'année... Avec aujourd'hui des oranges, non pressées, je précise !

Et voilà, je vous entends déjà dire "ça y est, elle divague complètement"... Mais c'est normal, vu que j'ai compris hier que j'étais devenue complètement accroc à une drogue dure... les libellules !!! (référence les commentaires sur l'article d'hier)  :-)

~ ~ ~ ~ ~ ~

Revenons donc, plus sérieusement,  à notre sujet pour aujourd'hui, aperçu au printemps, avec tout d'abord un mâle mature à la jolie couleur orange et les beaux yeux bleus...

Agrion orangé (Platycnemis acutipennis) ♂

 (cliché du 04/05/2017, Saint Sorlin, Charente Maritime)

Moins colorée mais toute aussi jolie, voici Madame...
Agrion orangé (Platycnemis acutipennis) ♀




(clichés des 23/04/2017 et 04/05/2017, Saint Sorlin, Charente Maritime)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire