lundi 16 juillet 2018

Rouge passion

Il fallait bien que je vous le montre un jour, mon petit chouchou !

Série réalisée alors que je ne m'attendais pas du tout à le trouver ici...
J'étais partie à la recherche de l' Agrion délicat (en vain) et sur le chemin du retour,
 un petit crochet vers le spot découvert au printemps, histoire de voir ce qu'il y a maintenant.

Voici donc :

Crocothémis écarlate - Crocothemis erythraea

Tout d'abord Monsieur couleur rouge passion










Et Madame qui pondait et qui a bien voulu se poser quelques secondes 
(malheureusement un peu loin au dessus de l'eau)




(14/07/2018, Berneuil, Charente Maritime)

. . . . . o O o . . . . .

J'ai fait une fausse manip dans mes paramètres de blog...
ça m'a effacé tous les commentaires partout...
Je suis désolée.

J'avais fait une sauvegarde du blog le 05/07/2018, je vais tenter de la remettre
et recommencer mes derniers articles....

. . . . . o O o . . . . .

10 commentaires:

  1. Bonjour Florence c'est un sublime reportage avec des magnifiques photos comme tu aime nous offrir bravo et merci pour ce très joli partage bonne journée bisou Claudine Daniel PS pas de problème pour ta petite erreur ca arrive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claudine et Daniel ! Bonne journée à vous deux, bisous.

      Supprimer
  2. Jolie série de ton petit chouchou.C'est encore une découverte pour moi.
    Bonne journée Florence.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christian !
      Bonne journée également, bise.

      Supprimer
  3. Chouette ! Crocodile et Croquettes sont omniprésents en ce moment, je les préfère le matin avant qu'ils ne soient trop agités... Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! c'est vrai qu'ils bougent sans arrêt sinon, sans cesse à défendre leur territoire et à rechercher les femelles !

      Supprimer
  4. Et avec une tentative d'obélisque en prime ! Il est beau ton chouchou ! :-)

    RépondreSupprimer