jeudi 12 juillet 2018

Des crochets (suite)

Pour compléter ma série précédente, 
Quelques clichés supplémentaires sur le...

Gomphe à crochets - Onychogomphus uncatus

Toujours des mâles... (très présents)










Puis enfin, une femelle !



Et pour finir, un coeur ♥

(clichés du 11/07/2018, Courcion et Courpignac, Charente Maritime)

. . . . . o O o . . . . .

En bonus : une libellule que je vois rarement chez moi.
(seulement deux mâles aperçus l'année dernière...)
Je complète donc ma liste avec cette femelle :

Orthétrum à stylets blancs - Orthetrum albistylum

(cliché du 07/07/2018, Courcion, Charente Maritime)

4 commentaires:

  1. Encore encore ! Je me goinfre ! Très beaux clichés, tu as vu que la femelle au sol avait 8 ailes ? Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup encore une fois ! Oui, je trouve l'effet sympa avec l'ombre des ailes :-)
    Pour le coeur, c'est le hasard complet, il s'est posé juste devant moi !

    RépondreSupprimer
  3. Oh, le coeur, pas souvent ça, bravo !

    RépondreSupprimer