vendredi 4 juin 2021

Retour chez les pattes noires

Retour sur les lieux de ma première sortie, pensant en voir plusieurs,

mais à ma grande surprise ce jour là,  j'en ai croisé seulement un qui s'est vite envolé à mon approche...

Du coup, je suis allée voir un peu plus loin (environ 4 km) et j'ai bien fait !

Plusieurs spécimens se chauffaient sous les rayons de soleil (encore timide) de cette fin de matinée.


Gomphus vulgatissimus  Gomphe à pattes noires/ Gomphe vulgaire












(01/06/2021 ,Courcion, Berneuil, Charente Maritime)


4 commentaires:

  1. Superbe, et t'en auras tiré un meilleur parti que moi cette saison de cette espèce, juste entrevu avec deux mauvais clichés, bravo Flo et sur la der il te fait un clin d'oeil à sa façon :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain ! J'ai bien aimé le dernier cliché ;-)
      Bonne journée.
      (désolée pour le retard de ma réponse, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu de notification pour les commentaires... grrr)

      Supprimer
  2. Bravo bravo ! Femelles et mâles, ces derniers sont déjà en habit vert d'adultes, et moi n'en ai vu aucun ! c'est cro p'injuste ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morikan ! Oui mais toi, tout comme Alain, vous en avez vu plein d'autres et pas moi :D
      Bonne journée.

      Supprimer