dimanche 15 avril 2018

Coup d'envoi !

Il était temps, je commençais à désespérer...

Hier après-midi, enfin quelques rayons de soleil mais pas mal de vent,
allez... Je tente une sortie au bord de la Seugne, en espérant que ce ne soit pas inondé, 
et sans trop y croire je dois bien l'avouer, étant rentrée bredouille de mes autres sorties...

. . . . . o O o . . . . .

Arrivée sur place, premier constat, un niveau d'eau très haut et beaucoup d'eau partout autour...


Et puis, juste avant de faire demi-tour, pour cause de niveau d'eau trop haut sur le chemin,
les voilà enfin, mes chères petites fées, cachées dans les herbes, les premières de la saison...

Caloptéryx éclatant - Calopteryx splendens 









(clichés du 14/04/2018, Courcion, Charente Maritime)

Au total, 2 femelles et 3 mâles aperçus.
Les conditions n'étaient pas top, beaucoup de vent, beaucoup de clichés flous...

. . . . . o O o . . . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire