mardi 14 novembre 2017

Survivor !

Après avoir cherché dans les nuages, des invitations au voyage,
Hier fut une journée sans pluie, enfin une sortie sans parapluie !
Malgré la température (à peine 10° vers 15 heures) ce fut l'occasion d'aller à la rencontre de Dame Nature...

. . . . . o O o . . . . .

Petite marche à travers les marais de Moëze, 
cygnes, canards, vanneaux, aigrettes, cormorans, hérons, mouettes, ragondins et papillons étaient au rendez-vous...



Et même 4 survivants !

Voici donc mon petit record personnel de l'année, avec pour l'instant le 13 novembre,
comme dernière date d'observation de Sympétrum fascié (Sympetrum striolatum) 
(seulement des mâles posés au sol)




(clichés du 13/11/2017, Réserve naturelle de Moëze-Oléron, Charente Maritime)

. . . . . o O o . . . . .

Les records sont fait pour être battus, alors peut-être qu'ils seront encore au rendez-vous lors d'une prochaine sortie,
 même si je n'y crois pas, je dois bien l'avouer... 
Je suis déjà très contente d'avoir pu les croiser hier !

. . . . . o O o . . . . .

Avec en bonus, sur le chemin du retour, un Souci (Colias croceus) aussi frigorifié que moi ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire