dimanche 12 novembre 2017

Quelle vie !

Ce n'est pas de tout repos...... la vie de libellule, moi je vous le dis !

Quelques exemples avec l' Ischnure élégante ou Agrion élégant (Ischnura elegans)

. . . . . o O o . . . . .

Pendant  que certains ont du mal à se réveiller et se la coulent douce, sous les premiers rayons du soleil...




D'autres s'activent pour garder la forme... 
Rien de tel que quelques mouvements de gymnastique pour commencer la journée...





Et puis quelques-uns préfèrent prendre des forces dans un copieux petit déjeuner...


(clichés du 11/06/2017, la Combe de Violet, Charente Maritime)

. . . . . o O o . . . . .

Petit cliché oublié de ma série sur l' Agrion à larges pattes (Platycnemis pennipes) enfin je pense... 
(J'ai toujours un doute avec Platycnemis latipes...)
(cliché du 10/06/2017, Saint Sorlin, Charente Maritime)

. . . . . o O o . . . . .

Et pour conclure, ce cliché qu'on pourrait croire de saison avec les lâchers de gibiers pour la chasse... Mais, il date bien du 10 juin également
Perdrix rouge (Alectoris rufa)

(cliché du 10/06/2017, Violet, Charente Maritime)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire