lundi 6 novembre 2017

Larges pattes

La météo étant bien maussade ces derniers jours, je suis toujours à classer mes archives...
Et à essayer d'identifier, des clichés restés en attente, sur le moment.

Pour ceux là, je pense qu'il s'agit de l' Agrion à larges pattes (Platycnemis pennipes)





(clichés des 02 et 04/06/2017, Saint Sorlin, Charente Maritime)


Mais là,  j'ai un gros doute, pourrait-il s'agir de l' Agrion blanchâtre (Platycnemis latipes) ?
Je me base sur les critères suivants : l'abdomen est blanc et dépourvu de lignes noires dorsales sur les segments 1 à 5, et les tibias des pattes n'ont pas de lignes noires complètes...

Ou s'agit-il tout simplement de sujets immatures de l' Agrion à larges pattes... Je ne sais pas...
J'ai beaucoup de mal à les différencier ces deux là...



(clichés du 10/06/2017, Saint Sorlin, Charente Maritime)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire