mardi 10 octobre 2017

Fin du suspens... quoi que !

Bon allez je me lance avec cet article qui s'est fait attendre.

Comment vous dire ça ? ... Je suis un peu beaucoup déçue...

J'avais espéré avoir croisé une jeune "brunette" Leste brun (Sympecma fusca) mais je ne trouve pas de détails cohérents entre les critères de mes livres, les différentes photos trouvées sur le net et mon petit spécimen... 
alors finalement, je me rabats sur Ischnure élégante (Ischnura elegans) et encore... Je ne suis même pas sûre... Il a une drôle de couleur je trouve...

Bref, vous l'aurez compris, je vous présente, tout simplement...

... une libellule !!!

Peut-être qu'une âme charitable aura pitié de moi et viendra à mon secours... ;-)





(clichés du 07/10/2017, lac du Bois Fleuri, Trizay, Charente Maritime)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire