vendredi 13 octobre 2017

Des fauves !

Dernier volet de mes articles "flashback odonates" pour conclure avec tous les spécimens rencontrés pendant ma première année d'observation ! 
A ce jour, 27 spécimens différents observés, ce n'est pas si mal car honnêtement, je ne pensais pas en voir autant.
J'espère les mettre bien plus en valeur, pendant la saison  prochaine. Et bien entendu, apprendre, encore plus à leur sujet !

~ ~ ~ ~ ~ ~

Mais revenons plutôt, au sujet du jour... Les Fauves !

En voilà, qui m'ont fait chercher au début, entre les mâles matures de couleur bleu, les mâles immatures qui ont la couleur fauve des femelles matures et les femelles agées qui prennent la couleur bleu des mâles matures ....

Vous me suivez-toujours ???
Bref, un vrai casse-tête, quand on débute ! Si, si, je vous assure !

Libellule fauve (Libellula fulva) ♂


 (clichés du 21/05/2017, Courcion, Charente Maritime)

(cliché du 08/06/2017, Courcion, Charente Maritime)


Libellule fauve (Libellula fulva) ♀




(clichés du 21/05/2017, Courcion, Charente Maritime)


Libellule fauve (Libellula fulva) femelle vieillissante...


(clichés du 08/06/2017, Courcion, Charente Maritime)


Et un petit tête-à-tête avec une autre femelle âgée pour conclure cet article...

(cliché du 21/05/2017, Courcion, Charente Maritime)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire