lundi 16 octobre 2017

Dans les pins...

C'est au milieu des pins, en bordure de mer, que je suis allée me promener hier après-midi. 
Une agréable ballade dans la forêt de La Coubre, le long des plages du Galon d'or et de l' Embellie.
Un seul bémol... Un monde fou partout... Je n'ose imaginer, l'abondance en ces lieux en plein été !

Côté petites bêtes, à part quelques papillons qui virevoltaient, par ci, par là... Pas grand chose...

C'est seulement sur le chemin du retour, à proximité du parking, dans une toute petite zone dégagée, que j'ai aperçu 
une dizaine de Sympétrum fascié (Sympetrum striolatum)









Pour conclure cet article et rappeler qu'on est quand même en automne, un joli champignon rouge/violet,
une Russule écrevisse ou Russule feuille-morte (Russula xerampelina) si je ne me trompe pas...

(clichés du 15/10/2017, Forêt de La Coubre, Charente Maritime)

PS : En ce qui concerne mon espoir de croiser à nouveau Caloptéryx hémorroïdal (Calopteryx haemorrhoidalis), samedi,  
je suis rentrée bredouille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire