dimanche 24 septembre 2017

Oléron (suite)

Même journée mais autre décor... 
Après la pause pique-nique, c'est dans les marais du côté de la Perroche que je me suis dirigée... Ici, pas de pins maritimes, mais des tamaris,  des roselières le long des fossés et petits plans d'eau et des ronciers autour du chemin...

 (cliché du 31/07/2017, Oléron, Charente Maritime) 
J'ai oublié d'en prendre un des lieux vendredi dernier...

Ici aussi, beaucoup de Sympétrum actifs mais on verra ça une autre fois ! 

Pour changer un peu, aujourd'hui on va parler de Leste vert (Chalcolestes viridis)
qui ont la fâcheuse manie de se percher dans les arbres... Heureusement, certains ont pitié de moi et descendent, un peu plus à ma hauteur !




Et puis, pour finir cet article, comme c'est la première fois que j'assiste à une telle scène...
Un tandem hétérospécifique entre :
 un Leste vert (Chalcolestes viridis) ♂ et un Leste sauvage (Lestes barbarus) ♀

(clichés du 22/09/2017, Oléron, Charente Maritime)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire