jeudi 17 août 2017

Du brun et du bleu...

Toujours dans des tonalités douces de bleu et de brun !
Ma première idée m'orientait vers l' Orthétrum réticulé (Orthetrum cancellatum)
mais ayant un doute, j'ai demandé un avis sur le groupe Facebook "Odonates de France et d' Ailleurs".

Il semblerait qu'il s'agisse plutôt d un Orthétrum à stylets blancs (Orthetrum albistylum) spécimen à appendices noirs. Selon ces critères :
ptérostigmas noirs, bandes claires sur le thorax, limite de la pruinosité et du noir bien nette.

Au final, il semblerait que ma première idée soit la bonne !

→  Orthétrum réticulé (Orthetrum cancellatum) ←

Je n'ai malheureusement pas pu m'approcher plus, sous peine de me retrouver à l'eau...






(clichés du 11/08/2017, Saintes, Charente Maritime)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire